Qui suis-je ?

Sophrologue, praticienne en Brain Gym et accompagnante en IMP (Intégration Motrice Primordiale), j’accompagne les enfants qui rencontrent des difficultés liées aux sphères motrice, émotionnelle et cognitive.

J’accueille tous les enfants, notamment ceux qui sont hypersensibles, diagnostiqués à Haut Potentiel Intellectuel ou encore TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité). J’accompagne également les enfants qui rencontrent des troubles de l’apprentissage à l’école, ceux qui sont touchés par le TSA (Troubles du spectre de l’autisme) et par le syndrome d’Asperger, ou tout simplement ceux qui sont un peu “atypiques”. J’aide tous ces enfants à accueillir plus sereinement leurs émotions grâce, entre autres, aux techniques que propose la sophrologie.

En parallèle, je propose un accompagnement postural car la posture de votre enfant est très souvent à l’origine de difficultés aussi bien émotionnelles que cognitives chez lui. Pour cela, je collabore avec des spécialistes consciencieux et passionnés (des psychologues dont une neuro-psychologue, une psychomotricienne, deux orthophonistes, un podologue-posturologue et d’autres).

Je propose aussi des ateliers pour créer de la joie et de la complicité autour du lien parent-enfant  grâce à la sophrologie ludique, à la Brain Gym et à la Communication Non Verbale. J’interviens, entre autres, dans le contexte de l’adoption.

En parallèle, j’anime des ateliers sur la parentalité : des espaces-temps pour partager nos expériences en toute convivialité, et aussi lâcher prise pour prévenir l’épuisement maternel.

Passionnée par le fonctionnement du cerveau humain et par la psychologie de l’enfant, je m’informe (et me forme) continuellement sur les dernières découvertes issues des neurosciences et de l’éducation.

Je suis formée par le Réseau National des Sophrologues à l’école et je suis intervenue plusieurs années dans différents établissements scolaires. J’ai pu expérimenter des techniques de sophrologie ludique alliées au Brain Gym. J’ai alors créé l’Atelier Bulle d’air.

Sensible, créative et passionnée, je suis à l’écoute de l’enfant et de sa famille, et les accompagne dans la rencontre de leurs émotions.

Mes spécialisations

  • L’Hypersensibilité et le Haut Potentiel Intellectuel
  • La posture et les réflexes archaïques non intégrés qui sont à l’origine de troubles de l’apprentissage et de difficultés émotionnelles
  • Le dessin et la photographie comme moyens d’expression

Ma formation :

  • Sophrologie Caycédienne – Cycle fondamental
    École de Sophrologie d’Arras et École de Sophrologie de Picardie

  • Pédagogie Sophrologie Ludique® par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez
  • Sophrologie et Hypersensibilité/Haut Potentiel Intellectuel chez l’enfant et l’adolescent par Christelle Robert
  • TDA/H : du testing à la prise en charge par Anne-Charlotte Declercq, neuropsychologue et posturologue
  • Formation IMP – Alphabet du Mouvement – Réflexes et mouvements primordiaux avec Annick Vincken
  • Brain Gym (une approche éducative qui utilise principalement des mouvements et activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel) par Thierry Noëns et Neuro Gym Tonik
  • Communication Non Verbale par Linda Valade
  • Certifiée RNSE pour accompagner les enfants de maternelle et de primaire, les collégiens, les lycéens, les dyslexiques, les hauts potentiels, et les enfants souffrant de troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité

En cours de formation :

  • Accompagnement en IMP (L’Intégration Motrice Primordiale et les Réflexes Archaïques)