Les enfants ont vécu ce moment comme « une pause créative » qui ne ressemble ni à ce qu’ils peuvent vivre à la maison, ni à l’école… C’est un lieu de liberté émotionnelle qui respecte leurs besoins, leur biologie et leur unicité.
Toutes les séances sont par conséquent uniques et absolument toutes intéressantes à vivre, rien ne peut être vraiment programmé, c’est la magie de l’enfance !
Nous avons écouté les battements de notre cœur pour introduire les émotions… Marceau a désigné son ventre comme étant son cœur…. et quelque part, il n’a pas tort… Le ventre est le deuxième cerveau, et là, on parle d’émotions…
C’était une très belle séance, avec une superbe ambiance. Les enfants étaient volontaires, tout le monde participait, aucun refus. J’ai pu constater que les enfants commençaient à vraiment bien intégrer les techniques grâce à la répétition et à la belle complicité qui nous lie.
Ils prenaient soin de l’autre. Une Belle complicité. Gabriel tenait beaucoup à aider Marceau, à s’assurer que tout se passait bien pour lui. Et Marceau aimait partager ce qu’il pensait et ce qu’il ressentait avec Gabriel.
Nous avons terminé sur un exercice de Brain Gym, les enfants devaient retracer un huit couché avec leur doigt.
Yes ! I love my job ! 🙂